Le commerce électronique

Selon Éric Brousseau, de INSEE, les réseaux numériques ne sont que l'un des canaux par lesquels certaines opérations commerciales sont réalisées en conjonction avec le recours à d'autres canaux : fax, minitel,...

Comment vendre sur Internet ?

Vous devez avoir un produit attractif, que l'on ne trouvera pas au même prix près de chez soi. Vous devez inspirer confiance à l'internaute : l'indication des coordonnées de l'entreprise (Nom, Adresse, Téléphone, etc..) est le strict minimum.

Vous même, feriez vous confiance à quelqu'un qui ne veut pas dévoiler son identité ? Vous devez disposer d'un site un tantinet professionnel. La présentation de votre catalogue doit être efficace, les prix à jour... une fonctionnalité qui permet d'accéder directement au produit recherché est un plus. Si l'internaute doit fouiller le site pour trouver ce qui l'intéresse, si les pages sont trop longues à charger, il ira voir ailleurs... Vous devez proposer différents moyens de paiements : L'acceptation d'un paiement par carte bancaire est le minimum à proposer, à condition de posséder un système sécurisé.

Pensez également à proposer des moyens plus classiques de paiement. Par carte bancaire, par téléphone, par télécopie, chèque, contre-remboursement..